D.I.Y. Mariage en Automne

Quand votre mariage en automne devient un conte moderne, entre Cendrillon et Yayoi Kusama

Vous avez pris la décision de vous unir en automne ? 

Félicitations ! Vous avez trouvé le bon partenaire et fait le choix de la bonne saison !

 Longtemps délaissée au profit de la saison des amours, de celle de la moiteur estivale ou du moment où le délicat manteau blanc vous enveloppe, la période où les feuilles virevoltent est propice à toutes les extravagances. 

 Outre la plus grande disponibilité des prestataires et des invités, l’image romantique des joues qui rosissent et du “oui” qui résonne dans la brume, l’automne est une invitation au D.I.Y. créatif ! 

 D.I.Y. original pour un mariage en automne : Cendrillon, les cucurbitacées et les instagrameuses

 J’ai longuement hésité à vous proposer un pêle-mêle d’idées chinées deci delà mais j’ai finalement opté pour un détournement peu onéreux et original ! 

En effet, la citrouille - ou toutes les variétés de courges de saison (vous avez tout de même le choix entre pas moins de 800 espèces, réparties en 130 genres. Oui, M’dame !) fait écho à notre mini nous.
Quoi vous ne faites pas le lien avec Cendrillon, quand
haute comme une citrouille, et bercée par les Walt Disney, vous rêviez déjà de ce futur jour ? 

Outre cette référence - adorable dirons-nous, la customisation de cucurbitacées est en phase de devenir L’activité tendance de toutes les instagrameuses qui se respectent ! 

 Et pour cause, on joue sur le jeu d’échelle, il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes ! Arrondies, petites, trapues, élancées, les courges se déclinent comme nos invités. La grande longue avec le col doré et la robe violine fait penser à Tata Fio, tandis que la petite joviale arrondie rappelle clairement Oncle Fred. Alors amusons-nous ! 

Au choix, on travaillera une palette de couleurs en camaïeu faisant écho à l’automne (des tons chauds, boisés, de notes de clairières) ou on unifiera l’ensemble d’une (de VOTRE)  teinte pour marquer ce jour d’une pierre blanche. Pour rappel, l’expression signifie le signalement d’un moment ou d’une période particulièrement mémorable puisqu’un événement heureux ou favorable s’y produit. BINGO ! Je propose, pour l’occasion, de rebaptiser l’expression en “Honorer ce mariage d’un cucurbitacée coloré”. 

On part trop loin ? 

Tant pis, revenons à nos citrouilles.  

 D.I.Y. à la manière de Yayoi Kusama

 Vous avez raté la FIAC ? Vous avez raté l’immense citrouille gonflable de l’artiste Yayoi Kusama, Place Vendôme ? C’est pas bien, bon je reconnais l’avoir raté aussi, je n’étais pas sur Paris MAIS c’est justement l’occasion de se rattraper et d’en mettre plein les mirettes à vos invités ! 

 L’immense artiste Yayoi Kusama est connue dans le monde entier dans son univers onirique fait de points, plus ou moins gros et plus ou moins denses, ils guident notre regard, interrogent, hypnotisent et ne cesse de subjuguer. 

 Pour votre mariage, nous vous conseillons de mixer la tendance des cucurbitacées et l’art pointilliste de Kusama ! Laissez-vous emporter par les différents volumes et réalisez avec plusieurs tailles de pinceaux des points plus ou moins gros et plus ou moins espacés, inversez les couleurs et créer votre propre univers pour faire de votre mariage en automne une oeuvre d’art ! 

 

Un D.I.Y. signé Caro 

 

Caroline est directrice artistique freelance pour Aïtana Design et passionnée de tendances ! Pendant un an, elle prête sa plume à Marine avec des articles D.I.Y. pour contribuer à Votre Plus Beau Jour :)