Des idées originales pour les cadeaux de naissance

Vos amis vont avoir un bébé et vous avez marre d’offrir toujours les mêmes cadeaux de naissance : cape de bain, vêtements et autres doudous… Notre Plus Beau Jour vous partage sa liste de cadeaux de naissance originaux. À vous de piocher dedans pour surprendre les jeunes parents !

 

Un kit souvenir des premiers mois

Pour la naissance d’un bébé, les kits souvenir sont un cadeau original : il s’agit de cartes pour accessoiriser les photos des 12 premiers mois de bébé. Grâce à ces cartes, les parents immortaliseront les premiers souvenirs de bébé. Il existe aussi des kits souvenir des premières fois (premier mot, premier sourire, premier jour à la crèche / chez nounou…). Budget : entre 15 et 20 euros.

 

Une boite à dents de lait

Si la poussée des premières dents de lait est un moment important pour bébé, leur perte est aussi un moment important de son enfance. Offrir une boite à dents de lait est un cadeau original pour garder un souvenir de ces petites dents.

Budget : entre 10 et 15 euros.

Malin et pratique : une jolie carte Quenottes Little Pop Studio pour noter la perte des dents de lait ou la sortie des dents de Bébé (4 euros)

Un box cadeau de naissance

Pour être sûr de faire plaisir aux heureux parents, vous pouvez offrir une box comme cadeau de naissance. Grâce à une box, les parents pourront choisir une activité originale à partager avec leur bébé. Par exemple, Happy Baby Box propose dans ses coffrets cadeau de nombreuses activités de qualité : Séance de sophrologie ; Yoga parent-enfant ; Atelier motricité libre ; Éveil musical ; Atelier de portage… Budget : environ 50 euros.

 

Un peu de temps pour souffler

Les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois sont intenses pour les jeunes parents. Parfois, même faire le ménage devient une mission impossible. Offrez votre temps aux parents : préparez un repas, allez faire des courses, gardez bébé quelques heures… Voici un cadeau original qui fera plaisir ! Budget : 0 euro !

 

Un cadeau personnalisé

Quoi de plus original qu’un cadeau personnalisé ! Notre Plus Beau Jour a, par exemple, imaginé des badges naissance. Heure, jour, prénom, taille : toutes les informations essentielles de la naissance de bébé pourront y être regroupées ! Vous pouvez aussi offrir une couverture au nom de bébé, une trousse de toilette, un lange…

 Budget : en fonction de vos envies…

 Et vous, quels sont les cadeaux originaux que vous avez reçus pour la naissance de vos enfants ?

 

Un article signé Manuela, du blog Instants lyonnais.

Manuela est rédactrice web freelance : elle prête sa plume à Marine de Notre Plus Beau Jour.

 

Ça peut aussi vous intéresser…