Do It Yourself #4 : Des invitations d’anniversaire - parfaites - pour enfant

Une goutte ruisselle lentement sur le front de cette maman débordée. Elle prend le temps de s’asseoir pour ouvrir le pli de Lisa. Cette autre mère, parfaite, qui se voue corps et âme à ses bambins et ne se sépare jamais de son sourire en coin, parfait lui aussi, lorsqu’elle gare sa Mini immaculée sur sa place réservée. Être l’épouse du directeur de l’école permet certains privilèges, dira-t-on. 

Les mains abîmées de la première maman tremblent légèrement à la découverte de l’enveloppe à la calligraphie régulière (qui a réellement le temps de prendre des cours particulier de “belle écriture”, de sélectionner 30 nuances de camaïeux d’émeraude et de personnaliser chaque invitation ?!). Myriam ouvre enfin l’enveloppe avec un couteau de cuisine élimé (non, elle n’a pas non plus l’ouvre-lettres réglementaire). Il s’agit d’un mignon fruit en demi cercle : pur et élégant (comme l’expéditrice, en somme). L’ensemble est maintenu par une attache parisienne et les quartiers de fruits dévoilent l’heure et le lieu de l’anniversaire de la petite Samantha. Mignonne, soit dit en passant, mais avec le même air de peste que sa génitrice.    

Mais comment a-t-elle pu penser à ça ?

Son côté cinq fruits et légumes par jour, sûrement.

Sa fille va vouloir y aller.

Qu’importe. 

Tout en maugréant, Myriam retourne pointer en vitesse dans la fabrique de petits suisses où elle travaille dix heures par jour. Elle se rêve à Lausanne, au coin du feu dans une petite cabane donnant sur le lac, sans aucun produit laitier aux alentours. Elle vivrait de cueillette. Mince, elle aussi va finir par faire des fruits en Canson, pense-t-elle en ricanant. Ah si seulement, elle avait suivi Luc en Suisse quand elle avait dix-neuf ans ...  

 

Le secret de Lisa

Tandis qu’elle patiente, genoux parallèlement alignés et ongles manucurés, dans la salle d’attente d’un grand cabinet de blanchiment dentaire, Lisa feuillete délicatement un ancien numéro d’Elle. Elle tomba alors sur cet article “Des invitations d’anniversaire pour enfant qui donnent (déjà) envie de faire la fête

. C’est parfait, songe-t-elle, comme moi. Voilà de quoi impressionner les autres mères, et elle se prend à rêver devant l’expression embêtée des autres mamans lorsqu’elles ouvriront les enveloppes. C’est décidé! Elle va faire un arrêt au magasin de loisirs créatifs. Ca tombe bien Carole est une copine et elle doit lui rendre son plat à tartes. Elle savoure d’avance sa victoire.   

Tout d’abord, elle prend une boîte d’attaches parisiennes, des ciseaux, un compas et un jeu d’enveloppes de qualité de plusieurs nuances bleutées. Succès assuré. Manque plus que les idées de fruits. 

Elle opte d’abord pour la pastèque. Ce fruit lui correspond bien. Si la plupart des individus la croquent à pleines dents et se retrouvent entachés de jus sucré, elle prend beaucoup de plaisir à la découper parfaitement en tranches régulières, chacune délicatement portée à sa bouche, avec la cadence d’un automate.

Pour la pastèque, papier vert, blanc et rouge ; sur ce dernier elle rajoutera elle-même de belles gouttes noires symétriques pour faire les pépins.

En réutilisant le papier anisé, elle pourra même faire des pommes granny smith et des kiwis. Alleluia. D’ailleurs, le curé attend sa fameuse tarte meringuée. En songeant à ça, elle se saisit d’un papier jaune pour faire des invitations citron - l’agrume qu’elle ingurgite chaque matin, c’est son rituel à jeun avant son yoga postural - et son association de couleurs serait parfaite. 

Une fois de plus. 

FIN

 

Vous êtes assurément imparfaite ?

Vos invitations ne le seront pas !  

Surprenez-nous avec d’autres fruits et d’autres variantes, on a hâte de voir vos trouvailles ! Vous vous appelez Lisa, Myriam ou encore Joey, et vous vivez en France ou en Suisse ? Qu’importe ! Partagez-nous vos créations en mentionnant #notreplusbeaujour !  ❤️ 

Un D.I.Y. signé Caro 

Caroline est directrice artistique freelance pour Aïtana Design et passionnée de tendances ! Pendant un an, elle prête sa plume à Marine avec des articles D.I.Y. pour contribuer à Votre Plus Beau Jour :)